Résumé comparatif des derniers avis médicaux sur la cigarette électronique et sur la cigarette traditionnel

14 octobre 2014

La cigarette électronique est un dispositif électromécanique, il gère un aérosol pour l’inhalation. Une vapeur est ainsi produite, elle ressemble à la fumée donnée par la combustion du tabac. Cette vapeur est souvent aromatisée luttant ainsi contre l’odeur du tabac, elle contient des substances toxique mais beaucoup plus faible que celles contenues dans le tabac. L’e-cigarette contribue parfois à l’arrêt du tabagisme au sevrage progressif.

Des avis plutôt favorable

Toutefois les avis médicaux sur les e-cigarettes sont différents, selon certaines étude l’e-cigarette ou avis de médecin y sont favorable  car selon beaucoup de médecin la cigarette électronique est beaucoup moins nocive que celle traditionnelle. Dans ce sens il est démontré que la cigarette électronique n’est pas trop toxique. Selon le médecin Bertrand Dautzeberg, aucune étude ne montre de toxicité considérable. Le petite toxicité de la cigarette électronique n’est dons pas comparable à celle de la cigarette normale qui est un vrai danger pour les consommateurs. Par exemple pour un fumeur de 2 paquets de cigarettes normales par jour, le risque est bien réduit quand il passe à la cigarette électronique. Ce qui veut dire donc que l’e-cigarette est un pas vers l’arrêt du tabagisme, d’autre medecin propose aussi un compromis pour pousser les gros fumeurs à l’arrêt ou au sevrage en douceur. Ainsi la cigarette électronique devient le moyen le plus adapté pour se libérer de l’emprise destructeur du tabac. Ils donnent a cet effet un rapport favorable aux cigarettes électronique qui sont traiter de sorte garder la saveur et la sensation dont le fumeur à besoin afin de le pousser à diminuer le tabagisme. Avec une toxicité beaucoup moins importante que la cigarette traditionnelle la cigarette électronique est donc destinée aux fumeurs et pas au non fumeurs.

Aucune preuve à l’encontre de la cigarette électronique

Certains médecins précisent même que la cigarette électronique ne présente pas de signe d’alerte sur la fertilité et elle est moins dangereuse pour les femmes enceinte. Ainsi en cas de problème de procréation, il n’existe pas d’élément permettant de soupçonner l’e-cigarette. Sur la femme enceinte aussi le risque d’effet sur l’embryon est très peu probable. Eu égard à toutes ces études et avis des médecins, on peut ainsi déduire que la cigarette électronique ne présente pas les mêmes dangers que la cigarette traditionnelle, au contraire c’est plutôt la solution pour les adeptes de la cigarette de diminuer les risque de toxicité.

Ecrire un commentaire





Envoyer le commentaire