Quel doit être le taux de nicotine contenu dand l’e-liquide d’une cigarette électronique ?

2 mars 2015

Est-ce qu’il y a un dosage standard pour l’e-liquide nicotiné ?

Ceux qui se posent la question concernant la bonne dose de l’e-liquide nicotiné ont clairement envie d’arrêter de fumer sans souffrir de la désaccoutumance. C’est toujours en fonction du profil de fumeur que l’on choisit le dosage d’e-liquide qui convient.

La nicotine, facteur primordial de dépendance du fumeur

La nicotine est l’ingrédient premier qui favorise la dépendance du fumeur tant dans une cigarette classique que dans une cigarette électronique. Comme elle ne peut pas se délaisser du jour au lendemain, il est ainsi primordial de commencer l’arrêt de la cigarette avec un taux de nicotine adapté à vos besoins. Si vous vous reconvertissez à la cigarette électronique, songez toujours à garder le même taux de nicotine que celui que vous aviez dans votre cigarette classique. Cela vous donnera ainsi une bonne idée du meilleur dosage. Prendre un liquide e-nicotiné trop faible augmentera votre envie d’assouvir le manque et un plus fort risque de vous rendre plus dépendant que jamais. Au fur et à mesure, vous pourrez ainsi diminuer la dose selon votre gré. Pour ceux qui hésitent entre une dose plus faible ou plus forte, il est conseillé de toujours prendre une e-liquide nicotiné à taux élevé. L’objectif principal est d’abord d’empêcher la consommation de cigarettes classiques plus nuisibles pour le corps.

Trouver le bon dosage pour soi

Deux choix déterminent la sélection de l’e-liquide nicotiné, à savoir, le taux de nicotine en mg par litres et la saveur. Si la saveur est une affaire de goûts personnels, le taux de nicotine, lui, dépend du dosage. Cinq dosages possibles sont à choisir. La première 0 mg/l est totalement absent de nicotine, 6 mg/l de nicotine pour les petits fumeurs. Entre 11 et 16 mg/l, la quantité vire de moyenne à forte dose et est réservée généralement aux fumeurs moyens. À 19.6 mg/l, le taux de nicotine est très fort et on a affaire à un gros fumeur. Pour faire le calcul de la nicotine recommandé pour sa cigarette électronique vous pouvez vous faire conseiller directement à Montpellier dans un magasin spécialisé dans la cigarette électronique. Sinon, il est nécessaire de prendre un paquet de cigarettes classiques, dessus est écrit le taux de nicotine en mg, il suffit ainsi de multiplier par le nombre de tiges fumées par jour. Ce sera par rapport à ce calcul qu’on pourra déterminer clairement le standard idéal du taux de nicotine dont le corps a besoin pour tout un chacun.

 

Ecrire un commentaire





Envoyer le commentaire