Avis sur la méthode chiapi

15 septembre 2014

Il existe une méthode traditionnelle chinoise appelée méthode chiapi, qui était utilisée à l’origine pour le sevrage de l’opium. En 1975, le Docteur Réquéna, médecin acupuncteur, l’adapta au sevrage tabagique avec d’excellents résultats. Testée en milieu hospitalier à Marseille, il en est ressorti un taux de réussite de 60%, ce qui en fait une des méthodes de sevrage tabagique les plus efficaces à ce jour.

couv 40ko

 

La méthode chiapi, qu’est-ce que c’est ?

C’est une technique d’acupuncture qui permet de couper le besoin de nicotine en une seule séance. Effectuée à l’origine avec 2 aiguilles d’acupuncture, elle fonctionne tout aussi bien au laser qu’à l’acupression (ou auto-massage). Un livre pour arrêter de fumer a d’ailleurs été rédigé sur cette dernière technique et s’intitule : « Arrêter de fumer tout seul, sans souffrir du manque, avec l’acupuncture sans aiguilles ».
Bien que très simple, c’est une méthode très puissante qui empêchera tous les symptômes pénibles du manque de nicotine de se manifester.

arreter-de-fumer-avec-l-acupuncture

 

Méthode chiapi et cigarette électronique :

La méthode chiapi ayant comme seul but de couper le besoin de nicotine, elle est parfaitement compatible avec d’autres méthodes de sevrage tabagique, dont la cigarette électronique, avec l’avantage qu’elle ne nécessite pas de baisser progressivement les doses de nicotine des e-liquides puisqu’elle déconnecte d’un seul coup tous les récepteurs de nicotine responsables du besoin de fumer.
Après une séance de méthode chiapi, il suffit de passer à la cigarette électronique sans nicotine, au parfum de votre choix, jusqu’au jour où la cigarette, quelle qu’elle soit, ne soit plus qu’un lointain souvenir.

 

Pour plus de renseignements : Arrêter de fumer avec l’acupuncture

Ecrire un commentaire





Envoyer le commentaire